23/12/2009

Eté fut et sera

Enfin des conditions pour donner des nouvelles de notre jolie vallée où quand il ne pleut pas, il y a du soleil, des nuages et ensuite de la pluie, du gel, de la neige.

20091221PanoBlog

A part ça, préparation de la saison de Noël, sapins aux maisons, guirlandes rouge et blanches, marché de ... Noël, vin de noix des Gaux; tout au sein de l'école communale. Aucune révolution locale, quoique, par-delà le pont ils ne sont pas à la fête. Crise locale ?

Nous avons aussi connu la fermeture du Centre d'accueil de la Croix-Rouge pour candidats réfugiés. Du passage et puis plus personne. Partis pour d'autres meilleurs cieux ?

Rue des Gaux, à nouveau transformée en raidillon de jour comme de nuit. Rues de Par-Delà transformées en patinoires dès les premiers flocons et ça au bonheur de quelques jeunes qui osent encore sortir de chez eux pour s'amuser. C'est assez rare pour le signaler. On aurait pu skier sur le RAVeL. Deux jours.

Après le sommet mondial sur le Climat à Copenhague, on a peur de ne plus trouver de saisons. Ici où ailleurs, le développement se ressemble. Notre petite île toute pacifique qui abrite nombres d'espèces est bien ressemblante à ses consoeurs du Pacifique. Leurs rives sont bouffées, grignotées tranquillement et inexorablement par les eaux. C'est aussi ça les effets du développement et des décisions de nos responsables que nous voulons voir régler nos sociétés.

Positivement, pas de drame, on s'amuse encore, on se rencontre de temps en temps. Que se passe-t-il ici en ces temps de crise ?

20091221-BHN-Blog

20:33 Écrit par F. Tayzen dans Environnement | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |