23/11/2008

Vallée replongée dans le blanc

Week-end souvenir. 1988-2008.

Il y a vingt ans, ce même week-end, ce même dimanche de novembre, pour la première fois, je prenais connaissance du milieu subaquatique libre... c'était à Vodelée (cf. sujet du 27/09/2008). Il neigeait. C'est inoubliable.

Aujourd'hui, depuis Par-Delà, je me contente, à mon grand déplaisir, de toute l'ambiance "hivernale". Sans plonger.

20081123-Neige2Blog

La neige de ce week-end automnal 2008, me replonge donc dans le souvenir. J'aurais voulu partager ce moment avec les plongeurs. Je me souviendrai comme d'autres se souviendront de leur première plongée sous la neige cette année.

Quant à moi, la plongée des 20 ans est sans problème reportée pour d'évidentes raisons. C'est bien mieux comme ça... et ça grandi ma soif d'immersion. De plus, je connais la route.

20081123-Neige1Blog

17:30 Écrit par F. Tayzen dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : neige, eau, souvenir, meuse, route, blanc, plongee, vallee |  Facebook |

20/11/2008

Aux zones grises, l'espoir

Après Halloween, ce sont les fêtes des Saints et des Morts. Gloire.

C'est gris. Absolument gris. Tant le couvercle nuageux qui couvre la vallée et notre village que les murs, les toits des habitations, les rues où rares sont les passants.

Nous avons eu aussi droit dans cette casserole à une sacrée nappe de brouillard. Parfois, un coup de vent nous soulève ce couvercle et là, un peu de bleu... pour l'âme. C'est vraiment de la sorcellerie pimentée de magie naturelle.

Et la Meuse qui pour une fois ne déborde pas, s'écoule tout autant d'un bleu-gris intense. C'est plus clair, plus libéré.

Novembre donc. Il faut faire le loire ou trouver une échappatoire. Ne pas être victime du climat, traverser les frimats.

Vivement l'hiver Bouche cousue au soleil. Du bleu, je veux.