14/03/2008

Journées de l'eau

Les journées wallonnes de l'eau se préparent.

Depuis hier, la Meuse est menacée de pollution. Dans un premier temps, à l'acide chlorhydrique ensuite à l'eau oxygénée. Des grévistes, dans les ardennes françaises, menacent de diffuser dans le fleuve ces poisons. Ils bloquent aussi les trains. Notre chance est qu'il n'y a plus de liaison ferrovière transfrontalière (entre la France et la Belgique) par notre belle vallée. Ils auraient mis les fûts dans le train et puis : "c'est bon pour les Belges et les hollandais". Et les autres par la mer du Nord ! Plus d'info dans vos journaux régionaux et sur le web en cherchant un peu.

Pas joli comme menace pour "préserver l'emploi". Par contre à l'heure du tout "éco" c'est sûr que l'on en parle. Beau contrat pour les rivières. Comme quoi dans le genre politico-socio-économique et environnemental (tant qu'à faire); nous sommes gâtés dans le coin. Plutôt coincés.

Tout le programme des Journées wallonnes de l'eau : http://jweau.be/ ces samedi 15 et dimanche 16 mars 2008.

Comme chaque année, c'est ... de l'autre côté de ... en rive gauche que l'on fait la fête cf. http://jweau.be/pdf/haute-meuse.pdf (voir Meuse Amont 15)

Bon week-end et profitez d'un rayon de soleil s'il apparaît.

Les commentaires sont fermés.